Comment fonctionne la kinésiologie ?

 

La kinésiologie est une méthode qui s’opère en quatre étapes :

 

  1. Nous montrons au corps et au testé ce qui le déséquilibre
  2. Nous déterminons ce qui le rééquilibre
  3. Nous effectuons un rééquilibrage
  4. Nous prouvons que le système est rééquilibré et que le corps a assimilé l’information. Il peut y avoir un temps d’intégration cependant. C’est pourquoi il est préférable de laisser un temps d’adaptation de trois semaines entre chaque séance, afin que le corps et le testé assimilent l’information.

 

 

 

 

Trois piliers de la Kinésiologie :

 

  • Touch for Heath : créé par Dr. George Goodheart,  qui établit un lien entre certains musclesles organeset les méridiens.
     
  • Concept 3 en 1 : créé par Gordon STOKES, Daniel WHITESIDE et Candace CALLAWAY qui a pour but l’intégration du corps, du mental et de l’esprit.

Plusieurs outils nous sont utiles lors de cette méthode :

- Le baromètre de comportement : permettant d’identifier le déséquilibre émotionnel que peut ressentir le testé face à une situation.
- La structure fonction : langage du visage et du corps, ce qui nous permettent de mieux nous connaître et d’accepter nos forces et défis.

- La récession d’âge va nous permettre de nous reconnecter à nos mémoires cellulaires et de nous en libérer. 

- La progression d’âge va nous permettre d’affiner nos comportements à venir.

- La « Défusion » du stress émotionnel négatif (SEN) et l’ « infusion » permet de remplacer la mémoire négative par un rappel positive. Cette défusion s’effectue grâce à une multitude de protocoles établit pour libérer le blocage émotionnel d’un évènement vécu afin de ne plus nous atteindre lorsqu’un évènement similaire ressurgira.

 

  • Brain Gym® : ou L'Education Kinesthésique® est une approche éducative qui utilise des mouvements et des activités motrices et artistiques pour développer notre potentiel. Il favorise la communication entre le corps et les fonctions cognitives. C’est une méthode souvent utilisée pour les enfants et les adolescents avec des problèmes d’apprentissage
    Elle a été développé par Paul et Gail Dennison.

 

 

Déroulement d'une séance ?

 

Une séance de kinésiologie dure environ 1h.

Il est conseillé de venir en tenue confortable afin d’effectuer certains mouvements demandés. Une séance de kinésiologie se pratique habillée.  Je vous demande simplement de retirer vos bijoux, téléphone ainsi que vos chaussures.

Après anamnèse j’effectue des « pré-test » pour vérifier la fiabilité du test musculaire et votre capacité à recevoir une séance de kinésiologie. Si une femme est enceinte, je demande également l’accord du bébé. Et si la séance est pour un bébé, j'effectue un transfert avec la personne accompagnante après avoir demandé l'autorisation à la personne transfert et après avoir vérifié que celle-ci soit prêt à recevoir les informations. 
Une fois l’objectif de la séance trouvé, je recherche les émotions, évènements, les situations, les causes qui vous empêchent d’avancer.
La kinésiologie ne demande pas de se dévoiler entièrement, c’est le corps du testé qui nous oriente et nous donne les informations sur ce que le testé doit travailler.

Grâce à l’aide de protocoles établis, nous effectuons un rééquilibrage ; cela peut être des manipulations physiques, des points réflexes, des points énergétiques ou des techniques de libération du stress émotionnel. Ce sont des méthodes douces.


A la fin de la séance, je demande si le testé a besoin de renforcer la séance par des exercices complémentaire à faire chez lui, ou bien des fleurs de Bach.

 

 

 

Pour quelles raisons consulter ? 

 

La Kinésiologie est un accompagnement qui peut être complémentaires mais qui ne remplacera jamais des soins et un avis médical.

 

  • Difficultés d’apprentissage (lecture, stress aux examens, concentration…)
  • Douleur chronique
  • Récupération sportive
  • Baisse de vitalité / Fatigue
  • Sommeil perturbé, insomnie
  • Difficultés relationnelles
  • Accompagnement autour du deuil
  • Accompagnement autour du Burn-out
  • Développement personnel : estime de soi, confiance en soi, faire des choix
  • Anxiété, stress, peurs, phobies, crises d’angoisses
  • Changement dans la vie : divorce, séparation, mariage, grossesse, post partum, reconversion…